Contact

N’hésitez pas à m’envoyer personnellement toute question, remarque ou commentaire en utilisant le formulaire anonyme ci-dessous et en précisant par quel moyen je peux vous joindre.

Mon PGP : keybase.io/mariemaurisse

3 réflexions sur “Contact

  1. Etienne Pralong dit :

    Viens de finir votre livre sur les français en Suisse en ce WE pluvieux. Analyse très juste, écrite avec beaucoup de pudeur et je le sens de la tendresse pour notre pays. Merci

  2. Schwartz dit :

    Bonjour Madame,

    Je suis Français habitant en suisse et je ne me retrouve vraiment pas dans votre article de l’hebdo sur votre livre les Français en suisse.

    Je ne vois aucun racisme des suisses envers qui que ce soit, je les trouvent même très tolérants et chaleureux .

    Au moins chez eux il n’y a pas d’hypocrisie, ils vous aiment et le font savoir, ils ne vous aiment pas et ils le font savoir aussi.

    Qu’est ce qui vous dérange ? la Franchise ?

    La population de la Suisse a doublée en 60 ans !! un exemple d’intégration pour le monde entier au contraire de la France qui a créé des véritables ghettos.

    Si la France n’est pas capable d’intégrer ses immigrés il ne fallait pas les faire venir, c’est indécent et immoral de faire des promesses que l’on ne peut pas tenir, c’est exploiter les ouvriers et les étrangers.

    Ou est la riche histoire syndicale Française ?? des syndicats politisés des soviets qui empêchent toutes avancées et ne font que du mal aux ouvriers, voilà le syndicalisme à la Française.

    Les Français s’expatrient et pas que en suisse et pas que ceux qui sont sans qualifications, mais il est vrai que la première destination est la suisse. http://www.statistiques-mondiales.com/francais.htm

    Vous dites que les Français sont moins bien payés que les Suisses. Il me semble que les lois fédérales interdisent le dumping salarial, c’est à dire qu’un travailleur étranger doit être autant ou mieux payé qu’un suisse et ce afin de privilégier l’emploi d’un suisse .
    Les CCT sont là pour défendre les employés.

    Pour ma part, j’avais négocié mon salaire à l’arrivée et j’étais mieux payé que mes collègues Suisses . Par contre , il est certain que je suis plus sensible à un licenciement en cas de restructuration au autre, mais d’un autre côté j’ai aussi plus de chance de retrouver un emploi car le taux de chômage est très faible contrairement à la France qui n’arrive pas à mettre au boulot 25% de ses jeunes (bientôt la situation sera pire que celle de l’Espagne ou le Portugal, quelle performance !!)

    Maintenant, la tentation est grande pour les entreprises suisses de payer moins cher un salarier étranger pas des moyens détournés, mais vous ne pouvez défendre la libre circulation et taper sur les patrons, il faut être logique encore une fois !! .

    Je suis d’accord avec les suisses (et ce n’est pas une majorité) qui pensent que l’Europe, telle qu’elle est construite est une vrai dictature pire que celle des pires que nous ayons combattus car sournoise et opaque.

    Je ne doute pas que vous écrirez des articles sur cette impressionnante mafia de technocrates européens qui n’ont jamais travaillé de leur vie, qui expliquent au bon peuple comment il doit se comporter et qui exerce une pression digne des plus grandes dictatures sur la Suisse.

    A propos : enquêtez un peu sur la BNS et le fait qu’elle ai été mise sous pression pour acheter des milliards d’euros qui bientôt ne vaudront plus rien !!
    Qui va payer ?? le peuple suisse bien sur !! Ce méchant Suisse raciste et pas sympa !!

    Quand vous dites que la Suisse est un pays ultra libéral, je crois que votre définition ne correspond pas à la réalité, qu’est ce que pour vous l’ultra libéralisme ?

    Vous confondez grossièrement comme la majeure partie des journaliste formés selon le dogme de l’époque et êtes prisonnière de la pensée unique, lisez donc Bastiat, Hayeck ou Von mises et jetez Marx et Keynes au feu !!

    Je ne suis qu’un simple citoyen sans aucune formation journalistique ou d’enquêteur mais quand je vois la pauvreté intellectuelle de notre classe médiatique européenne je suis abasourdi !!

    Je n’aime pas écrire mes pensées et peut être sont elles fausses ou erronées, peut être pourrez-vous me démontrer mes tors, mais voyez-vous Madame, quand je vois les souffrances liées aux actes terroristes que subissent les européens je reproche assez aux musulmans de ne rien dire ou ne rien faire et je reproche assez à notre classe médiatico-politique de ne rien dire, c’est pourquoi il me semble de mon devoir de vous donner mon avis sur ce que vous faites, car les problèmes que vous soulevez avec la Suisse ne méritent pas un tel article, il y a bien plus urgent et l’urgence actuelle est de défendre nos libertés en danger face à la mafia européenne et au monde musulman, qui contrairement à ce que vous semblez croire, ne nous veut aucun bien.

    Bien à vous.

    Evrard Schwartz

  3. Philippe Paoly dit :

    Entre Kouchner lors de la crise libyenne, Sarkozy, Falciani, l’affaire de l’aéroport de Bâle-Mulhouse et la convention sur les successions…..difficile de s’attendre à des sentiments d’amour et de confiance. A tort ou a raison, la France n’est plus considérée comme un pays amis et l’affaire Falciani fait craindre à certains d’avoir un ver dans la pomme. Je pense qu’il y a surtout un sentiment anti-France en tant qu’Etat. Et je crois que cela va rester longtemps comme ça. Vous dites vrai…mais je ne suis pas certain que cela améliore les choses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s