À propos

Journaliste française formée à l’ESJ de Lille, j’ai rejoint la Suisse fin 2008. Je me suis très vite passionnée pour ce pays complexe, dont les piliers – le secret, le libéralisme, le fédéralisme – sont aujourd’hui bousculés par l’Europe et plus généralement, la mondialisation des enjeux.

Je suis aujourd’hui la correspondante suisse du journal Le Monde. J’ai cofondé, avec François Pilet et Mehdi Atmani, une agence de presse spécialisée dans l’investigation. Retrouvez-nous sur le site vesper.media.

Nous sommes les auteurs d’un documentaire diffusé sur la RTS et Arte sur le « Business du sang ». Retrouvez notre travail sur le site d’Arte : http://www.arte.tv/guide/fr/067129-000-A/le-business-du-sang

Début 2015, j’ai participé à l’opération #Swissleaks. Retrouvez tous mes articles sur le site dédié swissleaks.net.

Je m’intéresse notamment aux problématiques fiscales entre la France et la Suisse (renseignement), mais aussi au secteur des matières premières (or illégal), au marché de l’art (fausses déclarations) et aux pratiques grises dans le secteur de la santé (aide au handicap, industries pharmaceutiques).

Je publie régulièrement dans des titres comme Challenges, L’Hebdo ou encore Le Matin Dimanche.

Auparavant, j’ai notamment travaillé comme journaliste d’investigation à la cellule enquête du Matin Dimanche et de la Sonntagszeitung.

Je parle espagnol, anglais et allemand (Goethe-Zertifikat B2). Je suis lauréate du prix médias 2013 de la Fondation Eben-Hezer.

En avril 2016, j’ai publié le livre « Bienvenue au paradis. Enquête sur la vie des Français en Suisse », dont vous retrouverez le descriptif sur le site des Editions Stock.

 

Une réflexion sur “À propos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s